Extender ou câble de grande longueur ? Parfois on a pas le choix et le boîtier extender s’impose, pour tout un tas de raison. Mais lorsque la liaison peut être directe entre la source et l’afficheur, pourquoi ne pas choisir un câble adapté ? Jusqu’à 100 mètres de distance, la solution optique d’Opticis DPFX-200-TR est parfaitement adaptée.

Deux connecteurs de chaque côté d’une fibre optique

Opticis milite pour le minimalisme. Pour transporter un signal 4K sur de grandes longueurs en direct, nul besoin de boîtiers encombrants. Opticis a intégré le convertisseur vidéo vers optique, et optique vers vidéo, dans le minuscule connecteur DPFX-200-TR.

On raccorde le connecteur en sortie de la source, puis on branche la fibre optique sur le connecteur. Il faut également prévoir une connexion USB pour alimenter le connecteur. Certains appareils dispose de ports USB assez puissants pour cela : il suffit qu’ils sortent 1A sous 5V.

21.6 Gbps de débit

Les connecteurs DPFX-200-TR se relient entre eux à travers une double fibre optique LC multi-mode. Cela permet de faire passer 21.6 Gpbs de débit. Soit largement ce qu’il faut pour transmettre de l’Ultra HD (3840×2160) et de la 4K (4096×2160) demandant environ 18 Gbps.

Chaque connecteur est en DisplayPort 1.2. Cette solution Opticis existe avec une autre référence : DHFC-200D. Dans ce cas, le connecteur émetteur est en DisplayPort mais le connecteur récepteur est en HDMI. Il joue ainsi le rôle de transformateur de format en plus d’étendre le signal.

Idéal pour les liaisons directes 4K sur de grandes longueurs

En résumé, le DPFX-200-TR d’Opticis vous aide à transporter des signaux 4K jusqu’à 100 mètres de longueur. Il suffit simplement de passer une double fibre optique LC et le tour est joué. De plus, ce type de connexion est insensible aux interférences, tout comme les connecteurs Opticis certifiés en ce sens.

Plus d’infos : Opticis

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.