Theatrixx est le roi des interfaces. Dans des boîtiers à la finition et à la robustesse sans faille, vous pouvez transformer ou transférer n’importe quel type de signal audio/vidéo. Ces interfaces sont disponibles seules ou bien montées en rack pour certaines versions. C’est le cas de ce TXVV-R-4DP2QSDI capable de gérer indépendamment quatre signaux DisplayPort en entrée et du SDI en sortie.

Quatre extenders DisplayPort en un

L’objectif de départ de cette interface est simple : réutiliser des liaisons 3G-SDI existantes pour transporter de la 4K. Le câblage coaxiale associé au SDI est disponible en nombre dans les studios broadcast, les salles de vidéosurveillance ou de contrôle par exemple. Le SDI dans sa version 3G la plus courantes permet de transporter jusqu’à la Full HD 1080p à 60Hz.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Plutôt que de refaire le câblage avec des câbles capables de passer la 12G-SDI (4K) ou de les remplacer par autre chose, pourquoi ne pas les réutiliser ? Avec cette interface, Theatrixx a trouvé la solution : découper le signal 4K en entrée vers quatre signaux Full HD en sortie.

Ou comment réutiliser un câblage 3G-SDI existant

Ce boîtier rack 1U intègre quatre interfaces indépendantes. Chacune d’elle dispose d’une entrée DisplayPort 1.2 compatible 4K. Elle est accompagnée d’une boucle de synchronisation sur prise BNC. Il est donc possible de chaîner la synchro d’un boîtier à un autre si nécessaire.

L’interface découpe le signal 4K en quatre images 1080p, puisque la résolution de la 4K est bien quatre fois plus importante que celle de la Full HD. Chaque quart de l’image est disponible en sortie sur l’une des quatres prises BNC. Une petite icône indique à quel quart de l’image chaque prise correspond.

Un extender DisplayPort sur câble coaxial

En résumé, le TXVV-R-4DP2QSDI est un quadruple extender de signal DisplayPort sur câble coaxial. Cela règle à la fois le problème des câbles DisplayPort ne dépassant pas les dix mètres et celui des cordons SDI installés et prêts à devenir obsolètes. Theatrixx leur a trouvé un nouvel usage !

Plus d’infos : Theatrixx

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *