Avec sa gamme Global Connect, Global Caché facilite la vie des intégrateurs. Différents petits modules offrent un contrôle sur IP des connexions IR, RS232, de capteurs et de relais, et même du HDMI. C’est le rôle du micro switch 3×1 GCHMX3. Différentes configurations autour du module sont proposées.

Boîtiers indépendants ou en rack

Les produits Global Connect sont modulaires et évolutifs. Chaque modèle correspond à un type de signal et s’accompagne au minimum d’un module maître d’alimentation et de contrôle IP.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Avec l’application mobile Elan, contrôlez votre maison à distance

La gamme d’automation Elan couvre tous les besoins d’une maison connectée. Les diverses interfaces de pilotage s’adaptent à toutes les situations : En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Ils prennent place dans différents types de boîtiers accueillant plus ou moins de module. A chaque fois, une seule alimentation et un seul port Ethernet sont requis : ils sont connectés à tous les modules d’un même boîtier.

Les boîtiers sont au nombre de sept. Ils accueillent de 3 à 10 modules. Mais attention, certains modules comptent double ou triple en termes de place. Le GCHMX3 dédié au HDMI occupe pour sa part deux modules.

L’exemple en photo en ouverture de cet article correspond au plus petit boîtier à 3 modules. Ci-dessous, le plus grand boîtier est rackable. Il accueille les 10 modules suivants : 1 alimentation, 1 double module HDMI, 1 double module relais, 3 modules RS232, 2 modules InfraRouge.

Gestion sur IP du HDMI

Global Caché est complètement ouvert. Toutes les commandes de pilotage de chaque module sont disponibles via une API. Le GCHMX3 se pilote de façon universelle par tous les automates, tels que ceux de la gamme Elan Home Systems par exemple.

Ce module HDMI dispose de trois entrées et d’une sortie. Elles sont toutes 4K et compatibles HDCP2.2. La configuration s’effectue via une page web. De plus, le CEC passe à travers toutes les prises. Depuis la page web, il est possible de lire les trames CEC et même de transmettre ses propres trames. Les commandes de l’afficheur relié en sortie pourront donc être émises depuis un autre système via la connexion HDMI.

Quelques exemples de configurations Global Connect avec le switch GHCMX3. – ©auvix.ru

Un micro switch HDMI dans quels cas ?

En résumé, Global Caché propose l’un des switch HDMI les plus petits du marché. C’est aussi et surtout un modèle universel non propriétaire ouvert au contrôle par n’importe quel système tiers. Il trouvera sa place dans les environnements professionnels, commerciaux et résidentiels, partout où la sélection de sources HDMI nécessite un appareil hyper compact et facilement pilotable.

Plus d’infos : Global Caché

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *