La transmission de flux audio/vidéo sur IP a cette capacité à transformer n’importe quel connecteur et format habituel en une prise réseau. Une source raccordée n’importe où pourra être récupérée à quelques mètres ou à l’opposé du bâtiment, sans avoir à se soucier de la distance. Dès que le signal passe sur IP, il n’y a plus de perte tant que l’on reste dans les limites déjà importantes du système. L’extendeur MuxLab 500767 se concentre sur le transport des signaux SDI sur IP.

Un émetteur, un récepteur

Chez MuxLab, chaque type d’extendeur se compose de deux boîtiers, chacun ayant sa fonction. Les modèles se terminant par TX transforme le signal entrant. Les modèles RX récupèrent un signal sortant. Entre les deux, ce peut être du HDBaseT ou de l’IP sur réseau informatique.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Les modèles sur IP ne fonctionnent pas forcément par paire. Il peut y avoir un seul émetteur et plusieurs récepteurs. Ou le contraire. A partir du moment où ils sont tous raccordés au même réseau via les mêmes switchs, tous les émetteurs sont susceptibles de voir tous les récepteurs. Il suffit de se connecter à l’interface de gestion pour créer les routes entre les deux.

Ethernet sur cuivre ou sur fibre

Le MuxLab 500767 existe dans deux versions : sur câble réseau Catégorie 6 10 GbE avec le suffixe -UTP, ou bien sur fibre optique OM4 et connecteur LC avec le suffixe -MM. Les deux peuvent se mélanger. Un émetteur sur fibre sera relié à un switch fibre tandis qu’un récepteur pourra être branché sur un switch cuivre. Tant que les deux switchs sont sur le même réseau avec le même adressage IP, cela ne pose aucun souci.

Sur les boîtiers, des dip switchs permettent d’appliquer une adresse unique à chaque boîtier. A l’arrière, notons la présence d’un port RS232 qui sera transporté avec le flux vidéo. Toute la configuration s’effectue via une connexion réseau, chaque élément disposant de ses propres pages web. Il est possible de gérer les adresses IP, les flux disponibles et leur qualité, la résolution, l’espace colorimétrique, etc.

Des extendeurs SDI sur IP dans quels domaines ?

En résumé, MuxLab propose de distribuer le 3G-SDI (1080p) sur réseau informatique sans compression. Il faut pour cela de la fibre ou du cuivre 10 GbE. En fibre, la distance de transmission monte jusqu’à 400 mètres. Ces petits boîtiers très compacts et très pratiques sont destinés principalement au broadcast où le SDI est majoritairement utilisé. Mais ils trouveront aussi leur place dans le médical et la vidéosurveillance.

Plus d’infos : MuxLab

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *