Jusqu’à maintenant, MuxLab avait ajouté uniquement la plaque murale émettrice à sa gamme ProDigital d’interfaces AV sur IP. Désormais, la plaque réceptrice 500777-RX est disponible. Il est ainsi possible de transmettre audio, vidéo, KVM et contrôle à travers le réseau informatique. Et surtout à travers les murs sans aucun boîtier dans la pièce.

HDMI & KVM sur IP

La plaque d’entrée 500777-TX possède une prise HDMI et une prise VGA. Cette dernière est accompagnée d’une entrée audio séparée sur mini-jack. La résolution maximale acceptée est la 4K à 30 Hz en 4:4:4. Une fois la prise Ethernet RJ45 reliée à l’arrière, le flux vidéo est disponible sur le réseau informatique local.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des Read more

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire Read more

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop Read more

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que Read more

On trouve également une entrée USB 2.0 via une prise USB-B. Reliée à un ordinateur, elle va permettre le déport d’équipements, toujours via le réseau IP. On pense par exemple à un clavier, une souris ou une clé USB.

Un extendeur HDMI & KVM sur IP en mode plaque murale chez MuxLab

Récepteur mural sur IP

La nouvelle plaque 500777-RX est le pendant de la plaque décrite ci-dessus. En mode réception, elle récupère les flux sur IP de son choix. Ce peut être celui d’une plaque émettrice bien sûr, mais aussi un flux différent venant d’un boîtier émetteur au format classique dans une autre pièce. La matriçage s’effectue depuis un contrôleur réseau MuxLab 500811.

La plaque réceptrice dispose d’une sortie HDMI qui va reproduire tout signal vidéo. Qu’il soit VGA ou HDMI au départ, cela ne pose aucun problème. La sortie audio est disponible de façon séparée via une prise mini-jack. L’USB est quant à lui multiplié sur quatre prises : deux en USB 2.0 et deux en USB 1.1. Les premières pour les clés USB, les secondes pour le clavier et la souris. Il y a également des ports RS232 et infrarouge, absents de l’émetteur 500777 mais présents sur d’autres modèles d’émetteurs AV sur IP compatibles.

Des plaques murales AV sur IP pour quels usages ?

En résumé, MuxLab permet de créer des réseaux de distribution AV sur IP uniquement avec des plaques murales en version émettrice ou réceptrice. La nouvelle plaque 500777-RX trouvera sa place dans les salles de réunion, afin de récupérer des sources distantes. Mais elle sera également parfaite pour déporter une station de travail bruyante et n’avoir sur le bureau que le moniteur, le clavier et la souris.

Plus d’infos : MuxLab

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *