Les microphones col de cygne de chez Televic sont compatibles avec les platines motorisées Soltec

Les différentes solutions de motorisation d’écran Soltec pour salles de réunion ou de conférence peuvent être équipées d’un micro. Ainsi, lorsque l’écran sort de la table, un microphone l’accompagne. Soltec ne fabriquant pas de micro, le système est compatible avec les micros col de cygne des plus grandes marques dans le domaine.

Le microphone col de cygne

Les micros existent sous différentes formes dont celle appelée col de cygne. Ils s’adaptent particulièrement bien à une position « posée » sur une table. Le micro est constitué d’une tige en métal flexible à travers laquelle passe son câble. D’un côté il y a le micro en lui-même, de l’autre sa prise intégrée pour le branchement. L’ensemble est indissociable.

Sa particularité est de pouvoir être facilement orienté dans tous les sens. Il s’adapte ainsi à la position de chaque personne, que l’on soit proche ou loin, petit ou grand. Certains modèles intègrent un témoin lumineux type « tally » tout en haut qui va s’éclairer lorsque la personne prend la parole. Ainsi, on peut vérifier visuellement en un clin d’œil que toute la salle nous entend bien.

Plusieurs longueurs de microphone

Le micro col de cygne se branche directement dans une platine, sans autre intermédiaire. C’est donc ce qu’a prévu Soltec dans ses supports motorisés commercialisés sans micro. Il suffit de choisir la longueur des microphones D-Mic de chez Televic ainsi que le poste de conférence encastré:

  • Confidea F-CM : pour le poste du Président
  • Confidea F-DM : pour le poste du Délégué
Lire également :  Unilumin UMiniIII : des panneaux LED à faible pitch encore plus performants

Le support motorisé pour micro col de cygne existe sous deux formes chez Soltec. Soit commune à un écran dans les différentes gamme RET-A, RET-F, RET-G et RET-L. Soit dédiée uniquement à un micro, sous la référence RET-MIC. Dans les deux cas, une touche sur le support permet à l’utilisateur de faire sortir et rentrer le micro. Une commande globale via RS232 est aussi possible.

Des micros motorisés pour quels usages ?

En résumé, Soltec propose de motoriser les micros afin de les faire disparaître dans un bureau. C’est idéal pour les salles de réunion et de conférence où l’esthétique et l’intégration comptent beaucoup. Soltec vous propose d’associer à ces platines motorisées les meilleurs micros col de cygne du marché.

Plus d’infos : Soltec et Televic

Partagez cet article !