Sharp propose le premier grand écran tactile certifié par Microsoft. Il a pour but de faciliter le travail en salle de réunion en intégrant un maximum de technologies innovantes dans un seul appareil. L’écran Sharp PN-CD701 Windows Collaboration Display multiplie la connectivité tout en étant capable d’analyser la salle de réunion grâce à de multiples capteurs.

Un toucher tactile naturel

Cet écran collaboratif Sharp dispose d’une dalle Ultra HD/4K de 70″ de diagonale. L’angle de vision est de 176° dans les deux plans. Le temps de réponse est ultra rapide à 6 ms. La luminosité de 350 nits est secondée par un rapport de contraste de 4000:1. Les caractéristiques techniques indiquent que le Sharp PN-CD701 est un écran bénéficiant d’une qualité d’image premium.

La dalle tactile capacitive projetée fait appel à un collage optique direct pour un toucher hyper agréable. La dalle accepte dix points de contact, que ce soit avec les doigts ou un stylet. D’ailleurs, Sharp fourni un stylet ergonomique avec une pointe de 2mm.

La caméra pour les conférences prend position sur le dessus du cadre de l’écran. C’est un modèle 4K à 30 Hz secondée par un ensemble de quatre micros pour une captation du son parfaite jusqu’à 6 mètres de distance.

sharp windows collaboration display reunion

Toutes les fonctions Microsoft et plus encore

Cet écran certifié Windows Collaboration Display permet de travailler efficacement à travers Microsoft 365 avec la suite Office bien sûr, mais également de gérer les périphériques autorisés dans l’entreprise. La solution de vidéoconférence Microsoft Teams servira à gérer les réunions, à prendre des notes, à partager son écran à distance, etc.

Innovante et spécifique à cet écran, la technologie Microsoft Azure Digital Twins est une plateforme d’objets connectés (IoT) liée à un ensemble de capteurs présents autour de l’écran : une seconde caméra dédiée à l’analyse de présence, détecteurs de mouvement, luminosité, qualité de l’air, humidité et température. Les données remontées sont ensuite analysées pour être exploitées par l’automatisation de la salle.

Le partage d’écran est possible via les entrées physiques mais également en WiFi. Il y a pour cela une prise HDMI et deux prises USB-C de plus en plus utilisées (mode DisplayPort). En Wifi, l’écran peut recevoir le bureau sans fil des appareils Windows et Android.

La collaboration en réunion à son maximum avec le Sharp PN-CD701

En résumé, Sharp propose l’un des écrans tactiles collaboratifs les plus complets du moment. Grâce à l’utilisation de la plateforme de Microsoft, l’écran a automatiquement accès à tous les services pour faciliter le travail : partages d’écran et de document, vidéoconférence, automatismes. Un écran idéal pour tous les environnements corporate où la technologie doit être au service de la productivité.

Plus d’infos : Sharp

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.