Le terme domotique englobe tous les automatismes de la maison, et même des environnement de travail. Même s’il est aujourd’hui galvaudé, tiraillé entre objets connectés et bidules inutiles, il parle au plus grand nombre. Nous pourrions utiliser « home automation », mais ce serait alors s’adresser uniquement aux spécialistes. Redonnons-lui ses lettres de noblesse, expurgeons-le de tout a priori. Retenons avant tout que la domotique a pour but de simplifier et d’automatiser les tâches du quotidien grâce à des produits électroniques. Et bien la domotique n’a jamais été aussi simple à appréhender et à mettre en place. Elan en fait la démonstration avec ses derniers produits et mises à jour.

Elan pour toutes les habitations

Ne croyez pas que la domotique est réservée à une certaine catégorie de personne. La domotique qui fait tout à votre place et qui fait ressembler la maison au cockpit d’un avion de ligne, oui. Mais ce n’est pas cela que vous recherchez ! La domotique peut rendre de grands services en restant très simple.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Avec l’application mobile Elan, contrôlez votre maison à distance

La gamme d’automation Elan couvre tous les besoins d’une maison connectée. Les diverses interfaces de pilotage s’adaptent à toutes les situations : En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

[Dossier] 3 solutions modernes pour distribuer du HDMI

Le format HDMI existe depuis presque 15 ans. Il est omniprésent dans tous les domaines qui font appel à l’audio/vidéo. En savoir plus

Prenez les contrôleurs Elan Home Systems. Ils existent dans différentes configurations, pour piloter une ou plusieurs pièce, ou bien une ou plusieurs fonctions. Le système est tellement polyvalent que les promoteurs immobiliers américains l’utilisent déjà depuis longtemps. Il suffit de démarrer avec le plus petit contrôleur installé dans chaque appartement d’un projet immobilier. Il peut gérer le chauffage et les volets roulants pour commencer. Les habitants pourront alors prendre la main aussi bien depuis les interrupteurs classiques sur les murs que depuis leur smartphone.

Une évolutivité à la carte

Après avoir apprivoisé des fonctions sommes toute assez simple, ils peuvent revenir vers l’installateur partenaire du promoteur et faire évoluer le système. Et si le contrôleur s’occupait aussi de la musique dans le salon et de la lumière dans toutes les pièces ? Aucun problème ! Fonctionnant sous forme de briques, il suffit d’ajouter celles qui sont nécessaires.

Du côté de l’interface sur smartphone, télécommande et écran tactile mural, là encore rien de plus simple. Auto-générée avec les fonctions des appareils connectés au système, les pages écrans s’ajoutent et se personnalisent tout en conservant la même logique. Un système simple au départ devenant bien plus évolué utilisera toujours la même logique de contrôle et de navigation. L’utilisateur final n’est jamais perdu. Il n’a jamais à s’adapter ou à se ré-adapter à son système. C’est son système qui s’adapte à lui.

Des fonctions modernes attendues par les utilisateurs

Les consommateurs qui décident de basculer vers la domotique ou de faire évoluer un système installé d’origine dans leur logement le font habituellement selon deux sources d’information : le promoteur/installateur les tient au courant des évolutions possibles de leur système ; les utilisateurs découvrent par eux-mêmes des fonctions dans les médias, la presse, sur Internet, chez des amis.

Elan Home Systems s’adapte aux demandes et aux tendances. Par exemple, les utilisateurs attendent logiquement que leur système puisse être piloté à la voix. Elan vient de mettre à jour son système en version 8.5 pour supporter Google Assistant complètement et dans plusieurs langues (dont le français). Autre nouveauté : la musique sur IP, où les zones s’ajoutent comme on ajoute de petites enceintes sans fil classiques, mais avec la puissance et l’évolutivité d’un système Elan.

Elan Home Systems s’adapte à toutes les demandes, tous les projets

En résumé, en choisissant un système domotique Elan, vous ne serez jamais bloqué. L’installateur pourra toujours faire évoluer très simplement un système existant pour ajouter les fonctionnalités tant attendues. Sans bouleverser l’existant et en conservant la logique de commande. Les dernières technologies sont déjà disponibles au sein des systèmes Elan. Cette polyvalence est telle que les installateurs mettent en place Elan Home Systems dans les programmes immobiliers !

Plus d’infos : Elan Home Systems

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *