Vous souhaitez filmer, afficher et transmettre vos événements mais vous ne savez pas par où commencer. Vous avez bien lu nos différents articles sur les caméras et les différents outils de gestions de flux vidéo. L’offre est conséquente et vous êtes peut-être un peu perdu. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous faciliter la vie avec un bundle de streaming prêt à l’emploi. Tout le nécessaire est fourni pour faire passer vos captations à la vitesse supérieure, au niveau professionnel.

Diffusez en local et streamez sur le net

Avec ou sans confinement, la diffusion de réunions, de présentations ou d’événements est devenue de plus en plus courante. Pour cela, vous pouvez utiliser la caméra de votre ordinateur portable. Mais les possibilités sont limitées, et la qualité pas vraiment professionnelle.

Le sujet central, c’est la caméra. Il est donc important d’utiliser du matériel qui va capter l’image en haute résolution pour qu’elle soit affichée en local sur un grand moniteur et à distance chez les participants avec une grande fidélité : éclairage, contraste, précision, couleurs.

Les composants du bundle

Dans ce kit, nous avons inclus deux caméras AVer PTZ310. Avec leur motorisation et leur zoom 12x, elles peuvent filmer soit en grand angle, soit une personne précisément, mais aussi la suivre, faire des plans de coupe sur le public et passer de l’un à l’autre.

Il est important de pouvoir réaliser efficacement ces opérations. Il y a bien une télécommande infrarouge, mais avouez qu’un pupitre est tout de même plus pratique avec deux caméras ou plus. L’AVer CL01 rassemble les commandes complètes des deux caméras ainsi qu’un joystick pour déplacer leur objectif. Différentes touches permettent de rappeler des positions pré-définies. Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq caméras supplémentaires si besoin.

Il reste maintenant à gérer les deux images des deux caméras pour passer de l’une à l’autre. C’est le mélangeur Roland V-8HD qui s’occupe de cette tâche. Il intègre un écran pour visualiser simultanément les images des deux caméras et ainsi préparer ses transitions. Celles-ci se font en cut ou bien en douceur via le fader. L’audio se pilote depuis le mélangeur à la façon d’une table de mixage.

Enfin, l’encodeur USB Roland UVC-01 rend disponible le flux final image & son à la diffusion vers le net via le logiciel de votre choix. Ce tout petit boîtier récupère la sortie HDMI principale du mélangeur. L’autre sortie du mélangeur alimentera le moniteur de contrôle offert dans ce bundle !

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.