Nous vous avons déjà présenté ce petit convertisseur optique performant dédié à la transmission d’un signal HDMI sur plusieurs dizaines de mètres via une connexion par fibre. Le HDFX-700 se compose de deux modules alimentés simplement via un port USB 5V. Voici trois exemples d’utilisation dans des domaines très différents.

Un nouvel émetteur optique au format plaque mural

Profitons-en pour vous présenter une nouveauté à venir chez Opticis dans cette gamme 500/700. Le HDHF-4K est une plaque murale émettrice. A l’avant se trouvent le port USB pour l’alimentation et deux entrées distinctes en DisplayPort 1.2 et en HDMI 2.0, à l’arrière la connexion optique.

La plaque HDHF-4K peut être associée à un récepteur HDFX-500RX ou un HDFX-700RX. Elle sera très utile pour avoir à portée de main et de façon fixe une possibilité d’étendre un signal. Ainsi, cette plaque peut prendre place dans un mur, dans du mobilier ou dans une boite de sol.

Tous les avantages du transport HDMI sur fibre optique avec Opticis

Le HDFX-700 transporte le HDMI 2.0 jusqu’à 200 mètres via une fibre LC multi-mode OM3. Le petit boîtier émetteur se cache facilement derrière la source avec en entrée une prise HDMI et en sortie la liaison optique. Et vice-versa pour le boîtier récepteur. Du reste, Opticis conseille d’utiliser un cordon de 2 mètres maximum entre les appareils et les convertisseurs HDFX-700.

1. Salles de réunion

Pour les petites et les grandes salles de réunion, l’extender optique Opticis facilite la liaison entre la prise vidéo sur la table et l’afficheur. Que ce soit un vidéoprojecteur ou un grand moniteur, le cordon HDMI peut vite dépasser la longueur critique des 7-8 mètres. Avec le HDFX-700, il suffit de passer une fibre optique qui pourra prendre tous les détours nécessaires sans aucune perte ni aucun délai à l’affichage.

2. Centres de contrôle

Les centres de contrôles et leurs multiples moniteurs impliquent un grand nombre de sources. Ce sont habituellement des PC, des serveurs et des caméras. Afin de pouvoir centraliser les sources dans un rack, voire même les déplacer hors de la salle, il faut prévoir de multiples liaisons vidéo. Pour faciliter ce câblage, ne pas être dépendant de la longueur et n’induire aucune perte, passez tout simplement sur les convertisseurs optiques HDFX-700.

3. Home cinema

Les extenders optiques HDFX-700 sont particulièrement bien adaptés au home cinema. Les différents appareils comme l’amplificateur audio/vidéo ne se trouvent pas toujours à proximité du téléviseur ou du vidéoprojecteur. Une longue liaison HDMI est alors nécessaire. Les modules Opticis répondent à ce besoin sans induire quelque perte que ce soit puisqu’ils laissent passer le HDR mais aussi le CEC et l’ARC. On récupère ainsi le flux audio en retour sans limitation de distance.

Le convertisseur optique HDMI remplacent tous les cordons dès qu’il s’agit de grandes longueurs

En résumé, les minis boîtiers de conversion HDMI vers fibre optique d’Opticis sont capables de remplacer tous les câbles HDMI dans toutes les situations. Ils respectent les mêmes normes et les mêmes protocoles. Ils n’induisent aucune perte ni délai. Enfin, les modules HDFX-700 sont véritablement universels en répondant à toutes les situations, dans le home cinema comme dans le corporate en passant par les environnements critiques.

Plus d’infos : Opticis

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.