Christie propose l’une des gammes les plus complètes de vidéoprojecteurs. Les combinaisons sont infinies grâce aux modèles à l’optique interchangeable afin d’adapter la machine aux contraintes de son emplacement. Cependant, il n’est pas toujours facile de sélectionner la bonne optique pour une application précise. Christie vous accompagne grâce à son Projector Lens Calculator. Cet outil en ligne très précis vous guidera toujours vers l’optique la plus adaptée.

1. Sélectionnez la bonne machine pour le bon usage

La première étape consiste à sélectionner la machine qui va correspondre aux besoins du projet. Vous pouvez par exemple démarrer la recherche par la résolution visée. Cela va réduire la liste des projecteurs correspondants. Puis vous allez choisir la puissance lumineuse. La liste se réduira encore un peu. Pour affiner, vous pouvez également sélectionner un type d’éclairage (laser ou lampe haute puissance) ou une gamme de vidéoprojecteurs Christie en particulier.

2. Indiquez les dimensions de la surface et la distance de projection

La deuxième page du calculateur propose un certain nombre de critères pour affiner la recherche. En indiquant par exemple le recul possible, correspondant aux capacités de la machine sélectionnée à la page précédente bien entendu. Mais vous pouvez aussi préciser le format d’image et l’orientation. A contrario, le point de départ peut être la taille de l’écran en largeur x hauteur ou en diagonale. A chaque fois, les éléments complémentaires sont complétés automatiquement.

La colonne tout à droite liste toutes les optiques compatibles et celles qui ne peuvent pas l’être. Si vous sortez des limites de l’appareil, aucune optique ne pourra être sélectionnée. Dans l’exemple ci-dessus, l’outil nous a trouvé une optique zoom 0.85-1.02:1 à courte focale qui permettra d’obtenir une image de 7m de diagonale avec 6m de recul pour un projecteur 4K10-HS.

3. Téléchargez le compte rendu technique du Projector Lens Calculator

Enfin, la dernière étape résume tout ce qui a été vu et sélectionné auparavant. Vous retrouverez la référence et les caractéristiques principales du vidéoprojecteur ainsi que celle de la ou des optiques. La taille de l’image finale, sa résolution et son format sont également indiqués.

L’outil Christie Projector Lens Calculator se révèle être incontournable. Vous n’avez plus besoin de faire les calculs à la main ou avec Excel, au risque de faire une erreur. Christie a tout prévu pour vous accompagner en tenant compte de toutes les caractéristiques d’un projet. ce type d’outil existe également pour les murs d’images Christie MicroTiles.

Plus d’infos : Christie

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.