Le TCL Chinese Theater sur Holywood Boulevard à Los Angeles est sûrement l’un des cinémas les plus connus au monde. Il accueille les avant-premières des plus gros blockbusters américains où les stars se bousculent. C’est d’ailleurs sur le trottoir devant ce cinéma que ces mêmes stars viennent imprimer leurs traces de mains et de pieds dans le bitume. Pour ce qui concerne la décoration de la façade, elle est assurée par du projection mapping signé Christie.

La scénarisation d’un bâtiment iconique

La réputation du Chinese Theater est établie depuis presque 100 ans. Il porte bien son nom car de nombreux éléments de décor et de construction ont été directement importés de Chine. Tous ces ornements ne seraient rien sans une mise en valeur moderne dès la nuit tombée. Le projection mapping est idéal sur ce genre de bâtiment et c’est Christie qui s’y est collé.

La magie du cinéma démarre avant même d’être entré dans l’enceinte du Chinese Theater. Ceci grâce aux animations projetées sur la façade mettant en valeur ses différents éléments. Pour un résultat optimal ne trahissant pas le lieu, des vidéoprojecteurs de haute volée étaient nécessaires. Christie, le spécialiste historique de la projection dans les cinémas, a donc été appelé pour la projection cette fois-ci à l’extérieur.

La haute puissance des Christie Boxer 4K

Afin de réaliser cette prouesse, l’installateur a associé plusieurs vidéoprojecteurs Christie Boxer 4K. Ils couvrent ainsi l’intégralité de la façade du bâtiment, des colonnes aux murs courbes en passant par le toit de type pagode. Les formes sont multiples et complexes pour un véritable travail d’orfèvre en termes de réglages.

Le Boxer 4K30 développe 30.000 lumens à partir de 6 lampes haute puissance. Si bien que la luminosité des éléments projetés est optimale et réaliste. Les contenus proviennent d’un serveur Christie Pandora. Il est associé au logiciel Christie Twist afin de créer des liaisons invisibles entre les images provenant de différents projecteurs.

Le projection mapping en exemple au TCL Chinese Theater

Quoi de plus représentatif que le cinéma iconique TCL Chinese Theater pour donner toute la mesure du projection mapping de haute puissance. Un tel bâtiment incontournable du monde du cinéma était forcément le meilleur exemple. Quoi de mieux que les vidéoprojecteurs Christie 4K haute puissance pour le sublimer ?

Plus d’infos : Christie

laisser un Commentaire