A côté de ses différentes propositions pour créer des réseau Ethernet et WiFi de niveau professionnel, avec tous les paramètres et les garanties que l’on est en droit d’attendre, Luxul propose une solution simple et évolutive. Luxul Epic Mesh se compose d’un seul et même produit : une petite borne blanche multifonctions. Il suffit de la multiplier pour étendre la couverture.

Une borne WiFi tri-bandes avec double port Ethernet

L’objectif de cette borne est de regrouper l’ensemble des fonctions réseau dans le cadre d’une installation résidentielle ou pour un petit immeuble de bureaux. Elle joue tout d’abord le rôle de routeur avec un port RJ45 prêt à être connecté à la box de votre fournisseur d’accès Internet.

Ensuite, elle diffuse le réseau en WiFi sur une surface approximative de 70-100 m2. Pour étendre le réseau, il suffit d’ajouter d’autres bornes. Elle mesure seulement 13 cm de côté pour 5 cm de hauteur, ce qui permet de la fondre aisément dans le décor. Il faut bien la laisser posée à plat pour un fonctionnement optimal des huit antennes WiFi internes 2,4 et 5 Ghz.

De multiples configurations pour tous les cas de figure

La configuration la plus classique dites « mesh » consiste à laisser les bornes communiquer entre elles sans fil pour étendre automatiquement la couverture WiFi tout en conservant un seul réseau. Cependant, il est possible de relier via une connexion Ethernet certaines bornes pour contourner les murs porteurs par exemple.

De plus, une prise RJ45 est disponible sur chaque borne pour relier un appareil (imprimante, enceinte connectée, TV, etc.) ou un mini switch tel que le Luxul XGS-1005-E.

Avec Luxul Epic Mesh, il est possible de créer jusqu’à 8 réseaux WiFi, chacun avec un nom et un mot de passe différent. Cela permet de dédier un réseau aux invités ou spécifiquement aux objets connectés de la maison. Enfin, ces bornes peuvent être supervisées via le service ProWatch+ pour une maintenance à distance facilitée.

Une solution WiFi mesh dédiée aux professionnels

Il est vrai qu’il existe déjà de nombreuses solutions mesh que l’on trouve chez les fabricants grand public. Mais pour une solution efficace 24h/24 et pérenne, il est préférable de se tourner vers Luxul Epic Mesh. Les installateurs ont accès à une application de mise en service via QR Code et de maintenance à distance. Toutes les fonctions des routeurs évolués sont présentes comme le multi SSID ou l’ouverture de ports. En résumé, Luxul a mis le WiFi mesh résidentiel sous stéroïdes !

Plus d’infos : Luxul

laisser un Commentaire