L’outil MuxLab DigiSign Plus est l’un des plus simples du marché pour mettre en place rapidement de l’affichage dynamique. L’application fonctionnant à travers le cloud propose tous les outils nécessaires, et plus encore, sans avoir besoin d’être un expert. Justement, pour les utilisateurs avancés il est possible d’aller très loin en termes de personnalisation. Tandis que la connexion à distance ouvre la porte aux mises à jour et à la maintenance sécurisées.

DigiSign Plus = 1 player + 1 application

La solution DigiSign Plus de MuxLab se compose de deux éléments : un player à raccorder en HDMI au moniteur de votre choix grâce à sa sortie 4K et une application de composition, de planification et de maintenance.

Le player MuxLab 500789 se présente sous la forme d’un mini boîtier facile à cacher et à attacher derrière le moniteur. Il dispose par ailleurs d’une double sortie pour alimenter à l’identique deux écrans. Il stocke en interne les contenus pour un fonctionnement local en cas de coupure Internet.

Le dernier player 500789 (à gauche) remplace l’ancien 500769 (à droite).

1. Editeur visuel dans le cloud

Le player MuxLab tourne de façon autonome une fois les contenus chargés à l’intérieur. Toutefois, l’ensemble des opérations s’effectuent à travers le réseau. L’application DigiSign Plus s’installe sur un PC. Celui-ci n’a pas besoin d’être relié directement au player. Une fois la programmation des écrans et la planification effectuées, il suffit de transmettre l’ensemble au player. Grâce à la connexion via le cloud, ces opérations peuvent s’effectuer sur site ou à distance. Cela signifie qu’une simple modification sur l’affichage pour mettre à jour une information ou des tarifs par exemple ne nécessite aucun déplacement.

Avantages :

  • conception et mises à jour sur site ou à distance
  • maintenance sans déplacement

2. Personnalisation avancée

Les outils de conception des écrans sont ultra complets. Vous pouvez créer autant d’écrans que vous voulez et les composer de multiples éléments tels que des images, du texte, des vidéos et des widgets dynamiques, ces derniers pourront récupérer des informations mises à jour en continu via la connexion web du player. Parmi les fonctionnalités avancées, on trouve la possibilité de modifier les pages via du code HMTL5, CSS et JavaScript. Un seul écran peut lire simultanément plusieurs vidéos. Enfin, les blocs peuvent se recouvrir pour une mise en page totalement libre, contrairement aux solutions concurrentes dont les blocs sont figés dans un canvas.

Avantages :

  • personnalisation via code HTML5/CSS/JavaScript
  • mise en page libre avec recouvrement possible des blocs

3. Visualisation à distance sécurisée

La connexion à distance implique une présence des players sur le web, ce qui engendre forcément des questions de sécurité. MuxLab a particulièrement bien traité cette question en verrouillant les accès afin que seul les gestionnaires autorisés puissent prendre la main. Il y a tout d’abord la gestion des utilisateurs avec des droits d’accès distincts. Ensuite, le système propose quatre politiques de sécurité pour écarter tout risque de piratage : la nécessité de changer de mot de passe sans pouvoir utiliser un mot de passe précédent, les mots de passe avec caractères spéciaux/accentués et chiffres, la résistance aux essais « brute force » ajoutant un délai entre chaque tentative de connexion et l’obligation de changer son mot de passe tous les 3 mois.

Avantages :

  • droits d’accès par utilisateur
  • règles de sécurité renforcées paramétrables

Une solution d’affichage dynamique simple à prendre en main

En résumé, MuxLab propose à la fois la solution d’affichage dynamique parmi les plus simples à prendre en main et en même temps la plus évoluée en termes de conception, de personnalisation et de sécurité. Elle se veut rassurante, pour les utilisateurs débutants comme pour les experts. Simple à mettre en œuvre, elle repose sur un mini player connecté au cloud facile à installer dans tous les projets, derrière n’importe quel moniteur, au format paysage comme au format portrait.

Plus d’infos : MuxLab DigiSign

laisser un Commentaire