La gamme Ultra Bright d’Optoma comprend trois nouveaux vidéoprojecteurs laser de forte puissance. Ils bénéficient de nombreuses fonctionnalités pour leur permettre de fonctionner dans tous les environnements exigeants en termes de qualité d’image et de luminosité. La partie software est également complète pour une configuration et un contrôle total des machines.

Jusqu’à 22.000 lumens

Les trois vidéoprojecteurs Ultra Bright indiquent leur luminosité maximale dans leur référence, comme tous les autres modèles débutant par les lettres ZU :

Cette offre combinée aux autres modèles démarrant à 3.000 lumens permet de sélectionner la bonne machine au bon endroit. A ce propos, elles accueillent des optiques interchangeables. Ainsi, l’installateurs pourra jouer sur le recul et l’optique pour remplir entièrement la surface de projection, de l’ultra-courte à la très longue focale :

  • BX-CTA11 – 0.65~0.75:1
  • BX-CTA18 – 0.84~1.02:1
  • BX-CTA19 – 1.02~1.36:1
  • BX-CTA20 – 1.2~1.5:1
  • BX-CTA21 – 1.5~2.0:1
  • BX-CTA22 – 2.0~4.0:1
  • BX-CTA23 – 4.0~7.2:1
  • BX-CTA27 – 7.2~10.8:1

Ces vidéoprojecteurs utilisent une source laser DuraCore pour un fonctionnement optimal sur la durée, jusqu’à 30.000 heures. Elle illumine un panneau 1DLP WUXGA (1920×1200 pixels) avec un contraste dynamique de 2.000.000:1. L’association avec le traitement interne vidéo Pure Engine et Colour Matching permet aux ProAV de supporter le HDR.

Gestion avancée

La connectique très complète couvre la plupart des formats numériques et analogiques : HDMI, DP, DVI, VGA, 3G-SDI et même du HDBaseT. Ces entrées sont par ailleurs redondantes avec bascule immédiate automatique en cas de perte d’une source.

En façade, une caméra filme l’image projetée et agit sur le calibrage, ainsi que le warping et l’edge blending en cas d’association de plusieurs vidéoprojecteurs cote à cote, au format paysage comme au format portrait. Cette configuration s’effectue via le logiciel sur PC Optoma Visual Suite.

Quant au logiciel Optoma Management Suite, il a pour but d’effectuer la supervision des machines à travers le réseau, sur place comme à distance. Les personnes en charge peuvent ainsi vérifier le statut de l’ensemble des machines d’un coup d’œil. Il est également prévu de pouvoir diffuser un message d’urgence à l’image si nécessaire, comme un ordre d’évacuation par

Des vidéoprojecteurs Optoma Ultra Bright au top de l’image et de la luminosité

En bref, les trois nouveaux modèles Ultra Bright de 17.000 à 22.000 lumens se destinent aux grandes salles de conférence, de spectacle, aux événements live, aux expositions, etc. Autant de lieux qu’ils pourront animer avec des images de grande taille respectant la qualité attendue aujourd’hui en termes de détail, de luminosité, de contraste et de colorimétrie. Cette qualité est garantie sur toute la durée de vie du laser autant en termes de puissance que de stabilité.

Nous travaillons constamment sur des innovations pour répondre au mieux aux besoins spécifiques et évolutifs du marché ProAV. Nous sommes heureux de pouvoir enrichir la gamme de projecteurs Optoma, en offrant une gamme complète de projecteurs allant du 3 000 au 22 000 lumens.

James Fursse, Chef de produit Technique chez Optoma

Plus d’infos : Optoma ZU

laisser un Commentaire