Opticis va profiter du salon ISE à Barcelone qui se déroulera dans deux semaines pour dévoiler quelques nouveautés. Parmi elle se trouve le cordon optique DisplayPort DPOC-14N. Il prouve une nouvelle fois que pour bénéficier des plus hauts débits en liaison directe, le cuivre est vraiment dépassé.

De la 8K sur 100 mètres de distance

Le cordon Opticis DPOC-14N existera dans plusieurs longueurs, la plus grande étant de 100 mètres. Bien entendu, aucune perte n’est à attendre, même sur des distances aussi importantes. Ce super cordon est totalement plug-and-play : aucun adaptateur ou alimentation externe USB ne sont nécessaires.

Le DPOC-14N transporte le DisplayPort 1.4. Cela signifie qu’il passe la 8K à 60 Hz, ou 7680×4320 pixels, grâce à un débit de 32,4 Gbps. Ce dernier permet de bénéficier également du son multicanaux en Dolby ou en DTS. La vidéo 3D est supportée.

DPOC-14N : le DisplayPort sans limite pour tous les environnements

Ce type de cordon fonctionne en point à point. Il devra donc passer en gaine ou en faux plafond directement de la source vers l’afficheur concerné. Vous pourrez ainsi déporter les ordinateurs ou les média players idéalement rassemblés dans un rack technique.

Opticis proposera le DPOC-14N avec trois types de gaines : plenum, LSZH et TPU. Le DPOC-14N est idéal dans les environnements suivants : corporate, affichage dynamique, salle de commande, muséographie, location et événementiel.

D’autres produits de distribution vidéo innovants à l’ISE 2022

Vous découvrirez pour la première fois ce cordon optique 8K lors de l’ISE à Barcelone dans quelques jours. Opticis présentera également une alternative avec boîtier extender optique sous la référence DPFX-1F14. Ce sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur la nouvelle matrice HDMI 2.0 4×4 Opticis avec connexions optiques !

Plus d’infos : Opticis

laisser un Commentaire