Comme vous l’avez peut-être remarqué à travers nos articles sur ce blog, Lightware a rassemblé ses produits dans des gammes immédiatement identifiables aux fonctions bien différenciées. A l’occasion du salon ISE 2022 qui se déroule en ce moment même, Lightware met sur le devant de la scène ses quatre gammes majeures d’interfaces : UCX, UBEX, VINX et TPX.

4 gammes d’interfaces pour 4 types d’usages

Lightware est le spécialistes des interfaces audiovisuelles. Leur but est de rassembler, de transporter et de distribuer tous types de signaux, de différentes façons. Toutes les gammes Lightware comprennent la lettre X dans leur référence qui rappelle cette fonction d’eXtension du signal, ou eXtender en anglais.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Ces interfaces utilisent désormais majoritairement l’AV sur IP même s’il subsiste des modèles au format HDBaseT pour des projets plus simples. Nous détaillons ci-dessous ces quatre gammes pour vous remémorer toutes leurs spécificités.

Taurus UCX

La gamme Taurus UCX de Lightware comprend des commutateurs universels avec la possibilité de transformer n’importe quelle salle de réunion en un espace de communication unifié. Elle déverrouille toutes les limites grâce à la technologie USB-C. Ces appareils uniques sont de véritables champions de la collaboration permettant aux utilisateurs de partager leur contenu, de changer de source et de piloter leur salle de réunion de manière simple et intuitive.

UBEX

Lightware UBEX est un système AV sur IP évolutif sur fibre optique. Il permet l’extension des signaux 4K60 en 4:4:4 avec multistreaming sans latence. Il utilise pour cela le réseau Ethernet 10G via deux liaisons 10GbE. UBEX revendique sa différence dans les opérations audiovisuelles grâce à une puissante combinaison de capacités inégalées par tout autre appareil sur le marché.

VINX

Les appareils de la série VINX ont été conçus pour les réseaux Ethernet 1G. Ils peuvent également fonctionner en configuration point à point pour diverses possibilités d’application. VINX répond aux applications où l’évolutivité, la flexibilité et la rapidité de déploiement sont au centre des préoccupations. Ils sont simples à installer et à exploiter, et disposent de nombreux services intégrés sans surcoût.

TPX

Les TPX sont des prolongateurs point à point de nouvelle génération reposant sur le protocole SDVoE. Ils transmettent le signal HDMI 2.0 sur un seul câble CATx avec prise en charge du HDCP 2.3 et du Dolby Vision. Jusqu’à quatre interfaces TPX peuvent prendre place dans une unité de rack standard. Le refroidissement passif supprime tout bruit, mais il réduit aussi la consommation d’énergie.

Les solutions Lightware pour salles de réunion à l’ISE 2022

En résumé, ces quatre gammes couvrent tous les besoins en termes d’extension des signaux AV. Pour du point à point dans une petite salle de réunion comme pour de gigantesque murs d’images dans des stades, il y a forcément une des gammes Lightware qui correspond à votre projet.

Lors de cet ISE 2022, Lightware met également en avant plus spécifiquement les solutions pour salles de réunion modernes et hybrides à travers l’association avec Cisco et les multiples possibilités autour de la connexion USB-C.

Plus d’infos : Lightware

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *