Deux technologies d’affichage sont disponibles dans les salles de cours et de formation : l’écran tactile collaboratif et le vidéoprojecteur à ultracourte focale. Pour l’un comme pour l’autre, il existe de multiples solutions en termes de supports. En ce qui concerne la vidéoprojection, avec l’Audipack DWS-IBK vous n’avez plus qu’un seul produit pour fixer projecteur et tableau blanc.

L’ultracourte focale dans l’éducation

Intéressons-nous aux vidéoprojecteurs à ultracourte focale. Ce sont ces appareils que l’on peut placer à quelques centimètres du mur et qui « rétro-projettent » l’image sur ce même mur. Il n’y a plus besoin de poser le vidéoprojecteur sur la table face à l’écran ou bien sur une potence au plafond. Principal avantage : on ne peut plus passer devant le faisceau et couper l’image.

L’installation est facilitée, tout comme les passages de câbles. De plus certains modèles de projecteurs peuvent intégrer un système de suivi des gestes et transformer l’écran de projection en surface tactile virtuelle. En outre, en cas de besoin ou en cas de souci, les commandes sur le projecteur sont plus facilement accessibles.

Exemples de projecteurs UST (ultra short throw ou ultra courte focale) :

Un support de fixation pour écran et potence UST

Sous la référence DWS-IBK, Audipack a créé un support mural deux-en-un. Il se compose d’un cadre pour tableau blanc surmonté d’une platine prête à recevoir une potence. Ce type de potence spécifique écarte le vidéoprojecteur UST de la distance nécessaire afin de remplir l’écran. Suffisamment rigide, elle sert également à la gestion des câbles.

Voici un exemple de potence pour vidéoprojecteur UST :

Audipack DWS-IBK : un ensemble projection à ultracourte focale et tableau blanc à positionner n’importe où

En bref, le support Audipack DWS-IBK peut se fixer directement au mur. Mais il est aussi compatible avec différents pieds et trolleys de la marque. Ainsi, l’ensemble tableau blanc et vidéoprojecteur pourra prendre place dans une salle de cours sans avoir à percer aucun trou dans les murs ou le plafond.

Plus d’infos : Audipack

laisser un Commentaire