La diffusion audio dans les bâtiments recevant du public répond à deux demandes principales : la diffusion musicale de fond et les annonces d’un speaker, que ce soit pour de l’information ou pour la sécurité. Waves System a décliné son savoir-faire dans le développement des media players pour la lecture audio uniquement avec les AP420 et AP430 équipés de multiples ports et d’une interface de programmation.

Lecteurs audio avancés pour le public address

Principalement utilisé dans les centres commerciaux, le public address consiste à diffuser des messages vocaux, des alertes et de la musique. Cela passe habituellement par une grosse centrale qui gère une ou plusieurs zones. Elle peut inclure l’amplification pour les petits bâtiments ou bien transmettre le son vers des amplificateurs ou des enceintes actives.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Les fonctions sont les mêmes depuis longtemps avec des entrées audio pour une ou plusieurs sources et des micros. Il peut également y avoir des connecteurs à relier au système d’alarme du bâtiment pour déclencher automatiquement un message d’évacuation. Waves System dépoussière le domaine avec deux lecteurs audio compacts aux multiples fonctions.

Lecture réseau et ports GPIO

Les Waves System AP420 et AP430 ont pour atout principal de permettre la lecture réseau. Cela leur donne accès à une infinité de sources via les webradios très facilement, mais aussi à de la musique stockée sur un serveur local ou distant. De plus, les ports USB et le lecteur de cartes microSD peuvent aussi être utilisés pour la lecture de fichiers audio.

Le AP420 propose une sortie audio sur RCA à relier à un amplificateur ou une table de mixage. Il comprend une entrée et deux sorties, pour réagir à un signal externe et déclencher des actions.

Le AP430 ajoute une entrée audio analogique, une entrée micro et 8 entrées/6 sorties GPIO. Cela permet à ce lecteur de réagir à de nombreux accessoires externes ou d’être connecté à un système d’automatisation. En façade, un écran et des touches donnent accès à un certain nombre de commandes.

Les lecteurs AP se programment via le réseau pour une diffusion de contenus 24h/24. La technologie Continuum assure que les contenus seront toujours lus. Ils sont également accessible via la plateforme cloud Wavespark pour le suivi et la maintenance.

Le tableau ci-dessous résume les différences entre les lecteurs. Notez que l’AP430 est équipé d’une connexion sans fil WiFi/Bluetooth et que le AP420 existe en option avec cette connectivité.

Waves System AP420 & AP430 : le public address réinventé

En résumé, à travers ses trois nouvelles référence de lecteurs audio en réseau pour le public address, Waves System propose des produits compacts encore plus complets que les grosses centrales qu’ils concurrencent. C’est la connectivité réseau qui leur donne accès aussi bien aux sources musicales qu’à la programmation et au pilotage via le cloud. Les nombreux ports GPIO sont parfaits pour l’intégration dans le système de gestion du bâtiment.

Plus d’infos : Waves System

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *