Chief a développé une gamme de supports muraux ultra-plats pour panneaux LEDs. Ingénieux dans leur mise en œuvre, ils permettent de créer des murs de n’importe quelle forme et de n’importe quelle taille. Les supports Chief TiLED proposés sous différentes références sont à associer à des gammes de panneaux spécifiques, comme les Unilumin UpanelS par exemple ! Mais qu’est-ce qui fait la force de ces supports ?

Trois formats de supports

Pour les panneaux Unilumin, les supports TiLED sont proposés dans trois formats : pour 2, 3 ou 4 panneaux. Il suffit ensuite d’assembler cote à cote ou les uns au dessus des autres ces supports pour obtenir la couverture de votre choix.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

La première innovation réside dans des équerres d’écartement à la dimension exacte des panneaux Unilumin. Une fois le premier support fixé de niveau, les suivants viennent le rejoindre tout simplement en se collant les uns aux autres.

Pour faciliter la fixation murale, les encoches sont assez larges. Elles ne contraignent pas le perçage si ce dernier n’avait pas été réalisé correctement pour le premier support. Ensuite, grâce aux équerres, tous les supports suivants seront automatiquement alignés à l’horizontale. A la verticale, une vis permet de monter ou descendre finement chaque support indépendamment.

Un alignement parfait des panneaux

Ensuite, des vis de réglage aux extrémités de chaque supports servent à corriger la profondeur. Et par là même la planéité du support pour que les panneaux ne fassent pas des « vagues ».

Enfin, il suffit de placer chaque panneau en partant du bas à gauche et en remontant verticalement. Ils s’alignent là encore automatiquement les uns avec les autres. A chaque colonne terminée, il faut les pousser vers la gauche. Et ainsi de suite.

Arrivé à la dernière colonne, une vis par rangée suffit à sécuriser l’ensemble des panneaux. Il n’y a plus qu’à réaliser les connexions et à venir placer magnétiquement les modules LEDs sur chaque panneau.

Chief TiLED : une combinaisons de supports pour tous les murs LEDs

En résumé, les supports Chief TiLED ont été pensés de A à Z pour offrir une mise en œuvre réglable dans ses moindres détails. Sans aucune complication, il est possible d’aligner très simplement tous les panneaux, quel qu’en soit le nombre et quel que soit la forme finale de l’image affichée. Pour les murs LED en applique de toutes les tailles dans les halls d’accueil, les centres commerciaux, les aéroports, les salles de commande, etc., les supports TiLED répondent à toutes les conditions.

Plus d’infos : Chief

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *