Pour pouvoir traiter tous les formats de flux audio et vidéo, les boîtiers d’interface s’imposent : transcodage, multiplication, transport, distribution, etc. De plus en plus utiles, de plus en plus nombreux, ils sont accompagnés le plus souvent d’un bloc d’alimentation. Ceux-ci se multiplient tout autant en devenant carrément envahissants. tvONE a créé les ONErack Spider pour les faire disparaître une bonne fois pour toute.

Supprimez tous les petits blocs d’alimentation de faible voltage

Les interfaces sont majoritairement accompagnées d’un petit bloc d’alimentation qui occupe beaucoup de place sur les multiprises. Certaines interfaces acceptent le PoE via le réseau en guise d’alimentation, mais c’est encore loin d’être généralisé.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

L’objectif de tvONE est donc de rassembler toutes les alimentations dans un seul boîtier. Le gain de place est évident. De plus, la fiabilité est accrue car en cas de panne d’une interface, c’est souvent le bloc d’alimentation qui est en cause.

Reste une problématique à régler : le voltage et le courant nécessaire sont très différents d’un bloc à un autre. Heureusement, tvONE a trouvé une solution universelle grâce à la modularité.

Deux boîtiers d’alimentation multiformats à multiples sorties

tvONE propose deux modèles de ONErack Spider :

  • version courte à montage en rack – 14 sorties
  • version longue à montage vertical – 46 sorties

Chaque boîtier reçoit des modules enfichables équipés chacun de deux sorties sur des connecteurs Phoenix à deux pôles. Sur chaque module, ce qui équivaut à une paire de sorties, vous pouvez choisir le voltage :

  • 5v
  • 7.5v
  • 9v
  • 12v
  • 13.5v
  • 18v
  • 24v

Ce sont les valeurs les plus courantes. Du côté de l’ampérage, vous avez de la marge car les deux boîtiers ONErack Spider délivrent respectivement 250 et 400 Watts au total.

Sachez enfin que ces alimentations sont livrées d’origine avec trois modules (6 sorties) pour la version courte et dix modules (20 sorties) pour la version longue. Libre à vous d’ajouter le nombre de modules dont vous avez besoin ou de compléter ultérieurement pour accompagner de nouvelles interfaces.

ONErack Spider signe la fin des blocs d’alim DC

En bref, les boîtiers tvONE ONErack Spider sont incontournables pour un cable management de qualité. En supprimant les blocs d’alim DC, ils rassemblent toutes les liaisons à faible voltage dans un même boîtier, même si les voltages sont différents grâce à des capacités de personnalisation totales. Tout est plus simple, plus propre et plus fiable.

Plus d’infos : tvONE ONErack

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *