MuxLab vient de présenter à l’ISE 2020 d’Amsterdam un nouvel extender HDMI particulièrement intéressant. Le MuxLab 500764 transporte le signal audio/vidéo sur le réseau. Mais pas seulement sur le réseau local : le signal peut être récupéré à distance, à un tout autre endroit via Internet.

Extendeur multifonctions à double codec

Le boîtier 500764-TX accepte en entrée un signal HDMI jusqu’à la résolution 4K à 60 Hz. Le signal est compressé pour pouvoir transiter sur un réseau Ethernet Gigabit classique. Pour cela, MuxLab propose deux codecs (voir notre dossier : Quels sont les différents formats et codecs pour la vidéo sur IP ?) depuis l’interface de configuration :

  • H.264/H.265 – idéal pour une liaison à distance, avec 200 ms de latence
  • Motion JPEG – plus gourmand, dédié à un usage local, avec latence minimale

On choisira ainsi le codec le plus adapté à son projet. L’interface web du 500764 est hyper complète et laisse la possibilité de régler de nombreux paramètres tels que la résolution de sortie, la bande passante ou le nombre d’images par seconde. Les noms des flux AVoIP sont également modifiables.

AVoIP à distance

Cet extendeur MuxLab transmet le HDMI mais aussi l’audio via une prise mini-jack séparée. Il est possible de décider quel flux audio est transmis avec la vidéo : soit cette entrée audio, soit le flux audio du HDMI. Le pilotage IR/RS232 et l’USB sont également transportés en parallèle du HDMI. Enfin, une sortie HDMI locale permet d’afficher facilement l’image de la source.

Le transmetteur 500764-TX sera associé à des récepteurs 500762-RX. Ces derniers pourront être installés dans le même bâtiment, ou bien ailleurs dans le monde en passant à travers Internet. Le flux peut être suffisamment léger dans cette optique. Un contrôleur AVoIP MuxLab est nécessaire sur le site local et sur le site distant afin de gérer les « routes » entre émetteurs et récepteurs.

MuxLab 500764 : un extendeur AVoIP pour quel usage ?

En résumé, MuxLab propose un extender HDMI sur IP universel. Grâce à ses possibilités avancées de paramétrage, il transmet images et son à 10 mètres comme à 1.000 kilomètres. Le 500764 est adapté avant tout à l’affichage dynamique, dans les commerces comme dans les environnements corporate. Les flux HDMI pourront ainsi être centralisés et délivrés vers de multiples sites pour une gestion facilitée.

Plus d’infos : MuxLab

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.