Comme son nom l’indique, l’application PeopleCount sert principalement à compter les personnes. Développée très rapidement par Philips pour faire face à problématiques du COVID-19, cette application permet de compter et limiter les clients rentrant dans les magasins en gérer l’attente via l’affichage dynamique.

70% des moniteurs Philips tournent sous Android

Aujourd’hui, plus des deux tiers des différentes de gammes de moniteurs professionnels Philips PDS sont facilement évolutif. Ceci grâce au système d’exploitation Android tournant via un SoC (System-on-Chip) intégré. Une arrivée de courant et une liaison réseau suffisent à faire tourner ces moniteurs et leurs contenus.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Philips propose une suite d’outils baptisée CMND. Certains sont destinés à la maintenance et au suivi, d’autres spécifiquement à l’affichage dynamique commercial ou à l’hôtellerie par exemple. Android permet également d’installer les applications (.apk) de son choix qui rendent les moniteurs Philips parfaitement connectés et autonomes.

PeopleCount pour limiter le nombre de clients dans un lieu de vente

Cette polyvalence a permis à Philips de développer et de rendre disponible en quelques semaines le nouvel outil PeopleCount. Connecté à des capteurs et des actionneurs, il reçoit le nombre exact de personne étant déjà présents dans le magasin. L’affichage dynamique s’adapte et indique le nombre de personnes maximales ainsi que le temps d’attente estimé avant de pouvoir entrer lorsqu’au moins une autre personne sera sortie.

Le système peut communiquer via le réseau avec d’autres éléments comme des lumières qui vont changer de couleur (vert/rouge) ou encore avec les portes automatiques qui seront contrôlées en conséquence. La solution PeopleCount reste adaptable à n’importe quelle situation, même lorsque le lieu comporte plusieurs entrées.

Pour contribuer à respecter les distances de sécurité

En bref, la solution Philips PeopleCount aide les commerces comme les clients à respecter les distances. Cela permettra même à certains de réouvrir ou de se déplacer avec moins d’appréhension. Même pendant cette période de grande prudence face au virus, les gens souhaitent ou doivent se rendre en magasin. PeopleCount contribue à assurer qu’ils se sentent en sécurité. Cette solution trouvera sa place dans de nombreux autres environnements, comme le précise Tim de Ruiter, responsable des partenariats stratégiques chez Philips Professional Solutions’ EMEA.

Notre solution est incroyablement polyvalente et peut être facilement adaptée pour aider de nombreux secteurs verticaux différents, que ce soit pour la vente au détail, un siège social, des bibliothèques, des musées, des stades sportifs et bien d’autres.

Plus d’infos : Philips

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *