L’origami consiste à représenter des formes, des objets ou des animaux en pliant du papier. Kamo a repris à son compte cet art japonais pour créer une gamme de mobilier de bureau aux formes organiques. Les pieds supports des éléments de la série Kamo Origami sont tous en bois et ressemblent à des arbres ou à du branchage. Tout est prévu pour aménager les salles de réunion comme les salles de classe.

Le totem Origami pour écran et caméra

Le produit Kamo Origami central est ce totem destiné à recevoir un moniteur. Il est constitué de deux supports verticaux plus ou moins écartés selon le modèle. En effet, le TBO accepte les écrans jusqu’à 55″ quand le TBO-A monte à 75″ maximum.

Deux des « branches » du support font office de mini étagère en métal afin d’accueillir une caméra de visioconférence. Des rainures sont pratiquées dans les pièces de bois pour organiser et camoufler tout le câblage. Les roulettes sont en options, ce qui a pour effet de transformer le totem en trolley.

Tables et tabourets Origami

Kamo a également conçu des bureaux malins reposant sur le même dessin. Les pieds supports accueillent le plateau monté sur charnières. Cela permet de le basculer à la verticale pour occuper moins de place lorsque l’on range plusieurs bureaux dans un coin de la salle.

Pour compléter ce bureau, il existe un tabouret aux formes identiques. Il est également pourvu de roulettes et disponibles selon quatre essences de bois, comme tous le mobilier de la série Origami. Comme vous le voyez sur l’illustration ci-dessous, un placard lui aussi mobile ajoute la connectivité et les prises de recharge.

Le mobilier Kamo Origami permet de créer des salles modulables

En résumé, la série Kamo Origami offre des possibilités d’aménagement sans limite. Avec tout le mobilier sur roulette, l’ensemble de la salle peut être réorganisé à tout moment selon les besoins. De plus, chaque élément a été conçu pour occuper le moins de place possible tout en offrant les services attendus. La gamme Origami est adaptée aux salles de réunion, de classe et de formation mais également aux salles de conférence qui voudraient sortir de l’ordinaire.

Plus d’infos : Kamo

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.