Avec la série PTC300UV2, AVer propose deux caméras professionnelles dotées des fonctionnalités les plus modernes. Grâce à une connectique étendue et une analyse d’image intelligente, les deux modèles se différencient essentiellement par la puissance de leur zoom optique. Elles fonctionnent avec tous les logiciels de pilotage AVer ainsi qu’avec OBS Studio.

Résolution 4K et zoom jusqu’à 30x

Les AVer PTC310UV2 et PTC330UV2 filment en 4K à 30 i/s via leur capteur Sony CMOS Exmor de 2.8″. La réduction de bruit, le gain, la vitesse d’obturation et la balance des blancs sont réglables. Avec une ouverture à f1.6, elles sont capables de filmer en basse lumière jusqu’à 0,5 lux à l’extrême. Ce sont donc des caméras de très haut niveau.

La PTC310UV2 est équipée d’un zoom optique 12x secondé d’un zoom numérique 12x pour un total de 144x. La PTC330UV2 passe au zoom optique 30x additionné du zoom numérique 12x pour un total de 360x. Aucun détail ne leur échappera ! Quant au panoramique, il couvre +/-170° à l’horizontale et +90°/-30° à la verticale.

L’intelligence artificielle reconnaît les personnes et les suit automatiquement. Trois modes de tracking intelligents sont proposés : présentateur, zone et hybride. Cela permet de passer du plan large à des plans ciblés fixes ou non en quelques millisecondes. L’objectif de ces caméras se déplace en effet de 200° par seconde.

4 formats vidéo en sortie

Les AVer PTC300UV2 Series disposent de quatre formats de sortie vidéo utilisables simultanément :

  • HDMI
  • 3G-SDI
  • USB
  • IP

Elles pourront être connectées d’un côté à un moniteur et à la régie de diffusion, de l’autre à un PC pour l’enregistrement et à Internet pour une diffusion en ligne.

Le pilotage s’effectue depuis la télécommande infrarouge, le port série ou en IP via l’un des protocoles supportés : VISCA (RS-232 / RS-422 / IP), PELCO-D & PELCO-P (RS-232 / RS-422), CGI (IP).

Ces caméras AVer sont également compatibles avec les logiciels Control Panel depuis une tablette, PTZ Management depuis un PC ou à travers OBS Studio grâce à un plugin. Avec l’application AVer PTZ Link, il est aussi possible d’activer l’audio tracking.

Enfin, ces deux modèles sont compatibles avec le format vidéo sur IP NDI HX. Il faut pour cela acquérir une licence optionnelle pour chaque caméra.

AVer PTC300UV2 Series : des caméras pour le corporate comme pour le broadcast

En résumé, les caméras AVer PTC310UV2 et PTC330UV2 rassemblent toutes les fonctionnalités dont on a besoin pour de la capture vidéo professionnelle. La qualité d’image est au rendez-vous avec un capteur 4K et une large plage d’utilisation quelles que soient les conditions d’éclairage. Le zoom associé aux modes intelligents donnent accès à des cadrages et à un suivi automatiques. Enfin, la large connectivité permet de les insérer dans n’importe quelle système de diffusion et d’enregistrement.

Plus d’infos : AVer

laisser un Commentaire